R2Clim, un air frais sans se ruiner !

Assurer votre transition énergétique

R2Clim est un système de refroidissement de l’air ambiant. R2Clim vous assure un confort certain tout en opérant, à l'échelle de chacun, sa propre transition énergétique. 

 

Conçu pour tous public, ce système peut s’intégrer facilement dans votre espace et s’installe dans des zones inexploitées, tel que les caves ou les greniers, être simplement posé sur le sol ou s’accrocher en hauteur au niveau des plafonds. 

Cette solution vous permettra de réaliser des économies d’énergies, réduire votre impact environnemental tout en gardant une température intérieure agréable lors des fortes chaleurs.

Economique

Le coût de l'équipement et de l'installation reste raisonnable et à la porté de tous. D'autre part, le coût de revient du système est quasi nul car si ne nécessite pas un raccordement électrique supplémentaire autre que la ventilation existante de l'habitation.
 

 

Ecologique

Elle ne nécessite pas un raccordement électrique supplémentaire puisqu’elle s’adapte directement sur les systèmes de ventilation existants. De plus, les matériaux utilisés pour la conception de l’équipement sont respectueux de l’environnement et ont une durée de vie de 20 ans.

 

Simple

Le système s'adapte sur des VMC double flux ou des VMI, un simple raccordement suffit. Il peut être installé dans des espaces inexploités, tel que les greniers ou les caves et ne demande pas une maintenance importante, un simple nettoyage annuel des plaques suffit.

Une solution favorisant la transition énergétique de tous

Comment ça marche ?

R2Clim est basé sur l’utilisation des matériaux à changement de phase enfermés dans des plaques en aluminiums, et plus communément appelés PCM. 

 

L’air frais est stocké durant la nuit. Il est aspiré par un système de ventilation pour accéder à un réservoir de stockage. Au contact de cet air, les PCM se solidifie et le conserve.

 La journée, la chaleur extérieure aspirée fait fondre les PCM ce qui permet de libérer le froid. L’air ainsi libéré, fait baisser donc jusqu’à 7 – 8 °C la température de l’air entrant.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.